Walaflood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Walaflood


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [PC] Fable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
Maître Floodeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 2210
Personnage RP : Tat
Date d'inscription : 03/11/2004

[PC] Fable Empty
MessageSujet: [PC] Fable   [PC] Fable EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:38

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/t/ftlcpc0ft.jpg

Actuellement je joue a Fable, et je suis vraiment Fan de ce jeu !!!!!
C'est un jeu à premiere vue aux allures de jdr, mais c'est plutot un action/aventure. Sorti sur Xbox il y a plusieurs mois, il vient d'etre porté sur PC.

Le jeu est tres scénarisé et tres dirigiste, il s'apparente ainsi par le gameplay a un Zelda, proposant également des coffre planqués un peu partout, ou une canne à peche et une pelle pour denicher des trésors.

Neanmoins, vous aurez le choix des quetes secondaires qui vont grandement influer sur l'evolution de votre personnage. En effet, vous aurez souvent le choix d'effectuer des bonnes ou mauvaises actions tout au long du jeu, ceci influant sur votre alignement et sur la facon dont les pnj vous percoivent.

Pour ma part, j'ai fait un gentil. Lorsqu'il fallait choisir entre la quete "proteger la ferme des bandits" ou "attaquer la ferme avec les bandits" j'ai pris la premiere. A un moment il faut choisir entre une recompense et tuer son ami, je l'ai laissé vivre. A un autre se marier avec le maire ou enqueter sur une intrigue la concernant...

Quand je croise les pnj il m'applaudissent, m'encouragent car maintenant je suis un héros célébre ! on peut meme faire le beau en prenant des poses foireuses.. les femmes ont un coeur qui apparait au dessus de la tete et me disent "mmmm you are not looking bad". les enfant font "woooaaaah a heros !!"

Au fur et a mesure de vos choix d'alignement, votre physique change... pour ma part j'ai une auréole qui commence a apparaitre. Mais vous pouvez a tout moment customiser votre apprence en allant chez la barbier, le tatoueur.. il est meme possible d'importer ses propres tatouages fait maison. Et hier en enlevant mon haume je suis rendu compte que je veillissais ! je commence a avoir des rides !

Niveau gameplay, c'est bonheur : c de la vu a la troisieme personne avec des actions tres rapides, des sorts tres efficaces (se teleporter en plein combat dans le dos de ses ennemis, explosion de flammes qui lamine tout le monde autour, mais aussi des sorts plus classiques).
Le scenario est terrible meme si dirigiste, on a quand meme le choix de mener une carriere de gentil ou de mechant, comme je le disais plus haut.

Le cycle/jour nuit est géré, et les marchands dorment la nuit, et ferment boutique. on les voit meme dormir et se reveiller. rien n'empeche de defoncer la porte d'une boutique et de voler ce qu'elle contient, mais la les gardes arrivent pour te faire payer une amende et te latter les couilles et ton alignement passe du coté du méchant...

Ca donne vraiment envie de refaire le jeu avec une personnalité opposée. De plus les quetes sont tres bien mises en scenes et variees, c pas juste "va tuer le mob pour gagner un truc"... c'est blindé de cinématiques (sur le moteur du jeu)

Niveau graphismes, c'est tres tres joli, le moteur sorti sur Xbox a été amélioré au passage. une vraie merveille, les decors sont extremement bien détaillés, avec des ombres en temps réel de partout.

le test de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005712_test.htm

voici quelques captures

[PC] Fable 01

[PC] Fable 06

[PC] Fable 15

[PC] Fable Partytime

[PC] Fable 21

[PC] Fable 40

[PC] Fable 48

[PC] Fable 39

[PC] Fable 39_2


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle_of_the_death

turtle_of_the_death


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 04/11/2004

[PC] Fable Empty
MessageSujet: Re: [PC] Fable   [PC] Fable EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:58

CE JEU EST ENORME!!!!!!!


J'adore!! j'ai fais nuit blanche ma première nuit dessus, meilleur qu'une fille, capable de m'empecher de me faire de la gratte, je crois que c'est une plaie finalement Very Happy

Pour info je joue le méchant ^^

Par contre je l'ai pas fini encore, j'ai peur qu'arrivé a la fin ce ne soit encore qu'un jeu sans plus. Mais très agréable néanmoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Maître Floodeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 2210
Personnage RP : Tat
Date d'inscription : 03/11/2004

[PC] Fable Empty
MessageSujet: Re: [PC] Fable   [PC] Fable EmptySam 8 Oct 2005 - 22:38

shots bonus :

[PC] Fable Undead1hn

et ca c'est moi a la fin : 67 ans je crois

[PC] Fable Moi3dd
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Maître Floodeur
Lestat


Masculin Nombre de messages : 2210
Personnage RP : Tat
Date d'inscription : 03/11/2004

[PC] Fable Empty
MessageSujet: Re: [PC] Fable   [PC] Fable EmptyDim 9 Oct 2005 - 2:23

j'ai fini le jeu alors j'explore un peu toutes les possibilités:
j'ai acheté des maisons, épousé des femmes...

[PC] Fable 11lg

[PC] Fable 27uz

et le soir je vais sacrifier des jeunes filles :

[PC] Fable 31zc



J'ai été me bourrer la gueule a l'auberge apres un fight club raté (ya plusieurs fight club dans le jeu, la chui au nivo 4)
Apres plusieurs quelques biere je commence à etre franchement bourré :

[PC] Fable 41by

et je lache un gros paté

[PC] Fable 457gc

je sors de l'auberger et beaaaaarrr rebelotte

[PC] Fable 65va

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC] Fable Empty
MessageSujet: Re: [PC] Fable   [PC] Fable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Fable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walaflood :: Temps Vraiment Libre :: Jeux-
Sauter vers: